Consignes de sécurité
Un équipement de protection individuelle (EPI) approprié doit être porté pour tous les travaux sur le groupe frigorifique !
Toute personne chargée de l'installation, de la mise en service, de l'entretien, de la réparation ou de l'exploitation du groupe frigorifique doit avoir lu et compris cette documentation, en particulier les consignes de sécurité.
Les travaux d'installation, d'entretien et de réparation ne peuvent être effectués que par des partenaires d'installation et de service FRIGOBLOCK agréés et compétents.
Le groupe frigorifique FRIGOBLOCK ne peut être utilisé et exploité que par du personnel qualifié et exclusivement conformément aux spécifications techniques, et conformément aux règles et dispositions de sécurité décrites dans le présent document. Un personnel qualifié est une personne qui connaît le fonctionnement du groupe frigorifique FRIGOBLOCK et qui possède les qualifications appropriées pour effectuer les travaux requis.
Les composants de commande spécifiques décrits dans la présente documentation peuvent être positionnés à différents points de l'unité, en fonction des exigences du client. Familiarisez-vous avec les positions d'installation de ces composants avant d'utiliser le groupe frigorifique FRIGOBLOCK (voir également Position des principaux composants).
La zone de travail doit être sécurisée pour les travaux à chaud, par exemple la soudure. Les travaux à chaud ne peuvent être effectués que dans des zones approuvées.
Respectez les prescriptions légales et de sécurité en vigueur ainsi que le contenu de cette documentation.
La partie supérieure du groupe frigorifique FRIGOBLOCK présente une ouverture. Pour cette raison, des influences néfastes sur les tuyaux et les ventilateurs ne peuvent être exclues. Par exemple, tenez toujours compte de la hauteur du véhicule lorsque vous conduisez sous des arbres ou des ponts.
Assurez-vous que chaque personne qui utilise ce groupe frigorifique FRIGOBLOCK a reçu une formation sur la sécurité conformément à la BGR 500 (fonctionnement des systèmes frigorifiques, des pompes à chaleur et des équipements frigorifiques) et au règlement sur la sécurité industrielle, ainsi que des instructions d'utilisation basées sur la documentation et qu'elle a soigneusement lu et compris la documentation.
Avant d'ouvrir les coffrets électriques et lors de travaux sur le groupe frigorifique, le commutateur Secteur-0-Génératrice doit être réglé sur « 0 » et la prise secteur doit être débranchée. Sécurisez le système avant de le remettre sous tension !
Lors de l'ouverture des portes et des grilles du groupe frigorifique et lors du retrait des couvercles, les pièces rotatives, la tension électrique, la chaleur et le froid présentent tous un risque. Le groupe frigorifique doit être éteint avant toute entrée dans la caisse réfrigérée.
Les branchements ou débranchements de prises ne peuvent être effectués que lorsque le groupe frigorifique est éteint. Le moteur du véhicule doit être éteint. Les prises non utilisées doivent être recouvertes. La prise secteur doit être débranchée avant de commencer à rouler.
Il est essentiel de vérifier que tous les raccordements enfichables sont correctement branchés pour tous les tracteurs, semi-remorques, trains articulés et caisses mobiles. Les fiches doivent être verrouillées dans les prises factices avec les couvercles fermés lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
En cas de dommages aux composants de l'ensemble du système en raison d'influences extérieures (par exemple un accident), l'état du système doit être correctement vérifié par un électricien qualifié conformément à la norme DIN EN 50110-1.
Si les raccordements enfichables sont débranchés pendant le processus de réparation, ils doivent être protégés des influences extérieures (par exemple la saleté, l'humidité et les contraintes mécaniques). Les lignes, fiches et autres composants défectueux doivent être immédiatement remplacés.
Dans le cadre de la remise du véhicule, FRIGOBLOCK GmbH propose une formation du personnel d'exploitation.
Veuillez prêter attention aux réglementations et lois spécifiques à chaque pays.