Inspections et services d'entretien effectués par l'opérateur
-
Conformément à l'ordonnance sur l'hygiène alimentaire (LMHV), l'intérieur de la caisse doit être nettoyé régulièrement conformément aux réglementations en vigueur (par exemple, DIN10516).
-
Le condenseur du groupe frigorifique FRIGOBLOCK (à l'extérieur de la soute) et l'évaporateur (dans la caisse isolée) doivent être nettoyés avec un nettoyeur haute pression lorsque le groupe frigorifique FRIGOBLOCK est éteint.
-
Le jet de nettoyage ne doit pas être trop fort et doit être vertical par rapport à la surface afin que les lamelles ne soient ni pliées ni endommagées. La température ne doit pas dépasser 60 °C.
-
Le produit de nettoyage doit contenir un additif de protection contre la corrosion et ne doit pas réagir de manière agressive avec les matériaux métalliques
-
-
La génératrice, le filtre-variateur, tous les connecteurs et les boîtiers de commutation ne doivent pas être nettoyés avec un nettoyeur haute pression.
-
Conformément au règlement UE n° 517/2014, l'opérateur de groupes frigorifiques de transport est tenu de les soumettre régulièrement à des tests d'étanchéité.
-
Conformément à la norme DIN EN 13486, tous les enregistreurs de température installés, en fonctionnement et homologués (selon 12830 et TLMV) doivent être inspectés régulièrement chaque année.
-
Des « tests de sécurité électrique » réguliers doivent être effectués conformément à la norme DIN VDE 0133 EN62 à des intervalles à déterminer par l'exploitant (après une évaluation des risques).
-
Respectez les dispositions légales spécifiques à chaque pays pour les tests mentionnés.
-
Des périodes d’arrêt prolongées des groupes frigorifiques accélèrent le vieillissement des joints du système de réfrigération. Par conséquent, le groupe frigorifique doit être utilisé en mode « refroidissement » au moins une fois par mois.
-
Si le groupe frigorifique FRIGOBLOCK est hors service depuis plus de 12 mois, il doit être mis en service par un partenaire de service FRIGOBLOCK.