Inspections pendant la livraison/le déchargement

Vérifiez régulièrement la température actuelle de la caisse pendant la conduite. Ouvrir les portes plus fréquemment permet à de grandes quantités d’air chaud d’entrer. Les marchandises doivent être livrées aux clients dans l’ordre dans lequel elles ont été chargées dans le véhicule. Le groupe frigorifique FRIGOBLOCK doit être éteint pendant la livraison (portes ouvertes).

RemarqueLors du retrait de la marchandise et lors de la sortie de la caisse, le rideau de froid doit rester complètement fermé. Un rideau de froid minimise l’échange d’air avec l’environnement, maintient la température de l’air dans la caisse réfrigérée plus constante et évite les déperditions de chaleur. Évitez d’ouvrir les portes inutilement.

ImportantS’il y a des personnes dans la chambre froide, les portes NE DOIVENT PAS être verrouillées.

Les conteneurs à roulettes, palettes, etc. vides constituent une charge thermique supplémentaire et ne doivent donc pas être transportés avec les marchandises réfrigérées. La teneur en humidité de la caisse réfrigérée est influencée par le nombre de fois où les portes sont ouvertes et/ou par la nature des marchandises. Cela entraîne la formation de glace sur la surface de l'évaporateur et, par conséquent, une réduction des performances du groupe frigorifique FRIGOBLOCK.

RemarqueSi vous constatez une formation de glace, lancez un dégivrage. (Pour cela, reportez-vous à : dégivrage / réchauffement)

Après la livraison

Nettoyez la caisse et retirez tout matériau d’emballage détaché. Réchauffez complètement la caisse au moins une fois par semaine (pour cela, reportez-vous à : dégivrage / réchauffement).